Poudlard l'école où tout est possible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard l'école où tout est possible

Une école forte en émotions, une fois inscrit vous ne pourrez plus vous en passer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1er cours

Aller en bas 
+3
Louise Bergdorf
Lily Hake
Minerva McGonagall
7 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Professeur de métamorphose et directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours EmptyDim 10 Sep - 19:35

Je me tiendais devant ma porte comme à mes habitudes en attendant mes eleves.
La veille, j'avais été genereuse, je ne leurs avait donné aucun devoirs, car cela ne servirait à rien pour le moment.
J'entendais des bruits de pas s'avancer vers moi, c'etait surment les élèves qui s'approchaient
Revenir en haut Aller en bas
Lily Hake
1ère année de serpentard
Lily Hake


Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 10 Sep - 19:45

Lily arrivait en cours de métamorphose, en se rangeant contre le mur elle remarqua qu'elle était la première arrivée. Elle se demanda ce qu'ils allaient étudier aujourd'hui, au cours précédent, ça avait été un peu rapide et pas vraiment un cours, juse une prise de bec. Un professeur qui tolèrait ça était vraiment incompétant pour Lily. Elle vit McGonagall.

- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Bergdorf
1ère année de Gryffondor
Louise Bergdorf


Nombre de messages : 26
Age : 31
Âge : 14ans
Date d'inscription : 04/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 10 Sep - 21:46

Lousie entra en salle de cours et s'installa en sortant ses affaires.

- Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfic-hp7.skyblog.com
Sophie-Anne Bellecourt
1ère année de serpentard
Sophie-Anne Bellecourt


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 10 Sep - 22:58

Sophie-Anne marcha lentement vers le cour de metarmorphose !Arrive, elle salua lily et alla s'instaler au fond de la classe, elle voulait etre le plus loin de McGonagall car elle n'avait pas envie de se facher encore, et faire perdre des points a serpentard !Ce qui aurait ete assez mal calcule de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slytherin-miss.skyblog.com
emilie dimone
3ème année de Serpentard
emilie dimone


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyLun 11 Sep - 23:52

quand j'arriva la porte etait grande ouverte et je pouvais voir le professeur mc gonagall assise a son bureau j'entra en frappant doucement et je m'avanca je ne savais pas si le cour etait commencer

-bonjour professeur excuser moi de mon retard

sur c'est quelque mot je passa dans l'allée des tables et je m'installa a une table du fond
Revenir en haut Aller en bas
Crabbe et Goyle
1ère année de serpentard
Crabbe et Goyle


Nombre de messages : 23
Age : 35
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 11/12/2005

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 12 Sep - 19:41

Crabbe et Goyle arrivèrent devant la salle de classe en rigolant. Ils entrèrent, en papotant et en rigolant sans aucune gène. Et sans saluer quiconque ils allèrent se poser sur des chaise, à une table de libre. Ils n'avait pas envi d'être là. Mais ils devaient au moins faire acte de présence aux cours imposés.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de métamorphose et directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 12 Sep - 20:16

J'entra dans la salle et ferma derrière moi, les retardataires, toc tockeront à la porte.
Puis je me mit devant le tableau pour que tout le monde m'apperçois, j'attendis un peu le temps, que les eleves sort quelques affaires puis enfin je parla


-D'abord, bonjour!
Nous voici, pour notre tout premier cours ensemble! Je ne vais pas donner le programme à l'avance, enfin des fois cela arrivera mais ces moments se feront rares bref! Je ne vais pas perdre plus de temps, commençons.


J'ecriis au tableau un sort puis me retourna vers vous

-Bien, nous allons etudier le sort de "coloratum", qui à une idée de quoi, il va servir?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Hake
1ère année de serpentard
Lily Hake


Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 12 Sep - 21:50

Lily écouta la question du professeur McGonagall et leva la main. Comme elle était la seule à lever la main, elle prit la parole.

- Ce sort sert peut-être à colorer des objets.

Elle avait pensé à ça en voyant la racine du mot coloratum.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Anne Bellecourt
1ère année de serpentard
Sophie-Anne Bellecourt


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 12 Sep - 23:48

Je regarda brievement d'un endroit a un autre !Je n'etait pas du tout attentive au cour, pour tout dire je m'en fichait completement si j'y etait c'etait parce que c'est un cour obligatoire !J'asseyait de ne pas croiser le regard du professeur McGonagall en shouaitant que celle-ci ne me parle pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slytherin-miss.skyblog.com
Minerva McGonagall
Professeur de métamorphose et directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 13 Sep - 12:48

Lily leva la main, et je l'interrogea, elle avait dit la bonne reponse, dailleurs cela ne me surpris pas tellement, elle travaillait assez bien cette élève, puis avant de parler, je regarda, sohpie-anne qui avait l'air de rever, si elle etait là, je savais que c'etait parce que ce cours etait obligatoire mais, j'avais l'intention de l'interroger à un moment ou à un autre.puis enfin je parla..

-C'est bien ça,
Ce sort à été inventé pour changer les couleurs d'objets, ce sort date de pas très très lontemps, depuis environ 1850 par arnold colmine.
Avez-vous une idée du geste qu'il faut faire et de la prononciation du sort?

dis-je en gribouillant quelques copies deposer sur mon bureau, moi seule savait ce qu'il etait ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Anne Bellecourt
1ère année de serpentard
Sophie-Anne Bellecourt


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 13 Sep - 15:18

J'entendant des voix, mais je n'en me preocupait guerre ...!Je continuais de fixcer un peu n'importequoi...En Shouaitant que le cour passe vite et quelques fois je baillais, mais silencieusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slytherin-miss.skyblog.com
Luneda S
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 14 Sep - 21:45

[i]Luneda était assise dans le fond, elle regadait son professeur sans rien dire, écoutant le cours avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Bergdorf
1ère année de Gryffondor
Louise Bergdorf


Nombre de messages : 26
Age : 31
Âge : 14ans
Date d'inscription : 04/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 15 Sep - 17:09

HJ : Kyaaaa^^ ya pas un griffondor dans cette école ? Ya que des serpy MdRr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfic-hp7.skyblog.com
Alicia Bellecourt
1ère année de Gryffondor
Alicia Bellecourt


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptySam 16 Sep - 15:31

Alicia etait en retard, a son cour de metarmorphose, Elle courait a une vitesse folle pour s'y rendre ! Elle esperait de ne pas avoir manquer grand chosse !Arrive devant la grande porte de la classse, celle-ci essaya de l'ouvrir, mais elle etait verouille, alors elle toqua a la porte en attendant qu'on vienne lui ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de métamorphose et directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 17 Sep - 17:43

Minerva regarda d'un air interrogatif la porte, puis elle dit aux eleves de se tairent et partis deverrouillé la porte, elel l'ouvrti et apperçut une eleve, une fille qui etait en retard, c'etait une nouvelle alors, sans vraiment rien dire, elle lui montra, une place au 2eme , puis refermit la porte et repartit se mettre devant le bureau

-Bonjour, jeune fille.
Vous avez de la chance, nous n'avons pas fait grand choses, la prochaine fois essayer d'être à l'heure.
bon, puisque personne n'a l'air de savoir, je vais vous dire comment proceder pour changer la couleur d'un objet.

Je prit un mouchoir tout blanc, puis le posa sur mon bureau, et poussa tout ce qui etait près, je prit ma baguette, la tourna 2 fois de gauche à droit en prononcant "CO-lo", preès du mouchoir puis en changeant de sens de droite à gauche, je dis "RatUm", en une fois puis leva ma baguette haute toujours en la pointant sur celui-ci et je dis "RED", le mouchoir ne fit aucune vibration et changea de couleur très rapidement, il devint tout rouge, puis derrière mes lunettes je fit un discret regard vers mes eleves qui avait faisait de gros yeux et regardait le mouchoir, puis je toussa pour qu'ils me regardent et frotta mes mains et dit enfin

-Avez-vous compris le système, ou besoin d'autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Anne Bellecourt
1ère année de serpentard
Sophie-Anne Bellecourt


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 22 Sep - 19:38

Je regarda ma cousine entrer, et lui lanca un regard meprisant !Je n'arrive pas a croire qu'un membre de ma famille est ete envoye a gryffondor...non mais quelle honte !J'avais envie de lui balancer quelques mots, mais je me retien....!...Puis ensuite je regarda le professeur McGonagall faire son le sort, puis je reparti vagabonder dans mes penssse !...Ah, ce cour n'allait jamais finnir...

-Pffff!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slytherin-miss.skyblog.com
Minerva McGonagall
Professeur de métamorphose et directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 24 Sep - 10:01

le professeur McGonagall, fini son sort et se retourna vers ses élèves, aucun d'eux n'avaient posé de questions donc ils avaient tous compris, elle prit sa baguette et fit apparaître un chiffon blanc,sur la table de sophie-anne car celle-ci revait et ne suivait pas beaucoup le cours, alors elle sursauta.
Elle regarda le professseur d'un air interrogateur puis Mme McGongall prit la parole.


-Bien, sophie-anne evitez de faire ce regard, vous avez l'air niais.
Puisque, vous allez de rever depuis toute à l'heure, faites-nous voir de quoi êtes-vous capable!
Avec ce chiffon, je veux une demonstration, le chiffon deviendra mmmm...
orange!

Minerva se mit devant son bureau et tout les élèves regardèrent sophie-anne
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Anne Bellecourt
1ère année de serpentard
Sophie-Anne Bellecourt


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: !!   1er cours EmptyDim 24 Sep - 19:23

Je sursota quand j'appercut le professeur McGonagall !Non, mais cette vieille bique ne pouvait pas me laisser tranquille, en plus me demander de faire se sort, dont j'ignore completement quesqu'il faut faire !En plus tout le monde me regarde c'est a croire qu'ils n'ont rien de mieu a faire !

-Humm....Je ne sais pas comment faire, professeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slytherin-miss.skyblog.com
Minerva McGonagall
Professeur de métamorphose et directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyLun 25 Sep - 14:10

Je fis des gros yeux quand celle-ci me dis, quelle ne savait pas comment faire, je fronça les sourcils car elle n'avait rien ecouté et me mis à parler d'une voix assez calme

-Vous ne savez pas? bien, donc cela veut dire que vous n'avez rien ecouté alors que j'ai bien demandé si vous aviez des questions à me poser!
Si vous, ne m'executez pas ce que je viens de vous demander, je vous enleve 5points, à vous le choix!

dis-je d'une voix douce et en la regardant
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Anne Bellecourt
1ère année de serpentard
Sophie-Anne Bellecourt


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyLun 25 Sep - 23:58

Je penssant un instant, puis decida qu'il vallait surement mieu que j'asseye, que de perdre des points ! Mais il restait a voir si je serais capable...

-Daccord...Dis-je a contre-coeur !

J'asseya vite fait de me recapituler les explications lointaine!
Je pris ma baguette magique puis la tourna deux foi de droite a gauche pour dire ensuite "Coloris"...

BOOM

Oups, mon mouchoir vien d'exploser, je regarde le professeur puis declara :

-Une erreur sa peut arriver a tout le monde n'est-ce pas ? Dis-je timidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slytherin-miss.skyblog.com
Lily Hake
1ère année de serpentard
Lily Hake


Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyLun 2 Oct - 11:03

Lily éclata de rire quand elle vit le mouchoir de Sophie-Anne exploser. Elle s'arrêta et fit à son tour ce qui était demandé.

- Bon allons-y, courage moi-même !

Elle tourna sa baguette deux fois de gauche à droite en prononçant "CO-lo" et ensuite prononça "RatUm" en tournant sa baguette dans l'autre sens. "GREEN" (wahoo je connais mon anglais !). Son superbe mouchoir blanc prit la teinte bleu, qui très lentement se transforma en un vert pomme, très joli en passant.

- Madaaaaaaaaaaaaaaaaaaame, j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de métamorphose et directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 11 Oct - 0:46

Je tourna legerment ma tête vers lily qui venait de crie, elle avait parlé sans autorisation, je fronça les sourcils et lui dis

-c'est bien que vous ayez finis mademoiselle hake, mais vous n'avez pas à crier, je ne vous ai pas donné l'autorisation que je sache, maintenant continuez à vous entrainer en attendant que je vienne vous voir pour l'instant je m'occupe de miss bellecourt.


Puis ma tête se retourna vers sohpie-anne qui avait l'air un peu embarassée

-Certes on peut se tromper mais pour vous je ne pense pas que ce soit bormale, c'est plutot que vous n'ecoutiez pas.
Donc maintenant, je vais écrire la consigne au tableau, entrainez-vous iben avant que je revienne, je veux vous voir réussir.

Minerva alla au tableau et ecrit la consigne


Prendre un mouchoir tout blanc, puis le poser sur sa table,pousser tout ce qui est près, prendre sa baguette, la tourna 2 fois de gauche à droit en prononcant "CO-lo", preès du mouchoir puis en changeant de sens de droite à gauche, dire "RatUm", en une fois puis lever sa baguette haute toujours en la pointant sur celui-ci et dire "la couleur de son choix (en anglais bien sur)", le mouchoir ne doit faire aucune vibration et changeer de couleur rapidement.

Puis après avoir fini d'ecrire, elle se retourna et partit en direction de lily


-Bien, puisque, je n'ai pas assisté à votre premier changement, veuillez me faire la pratique.

dit-elle en se frottant les amins pour enlever la trace de craie qui etait sur ses doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cours!!
» Mes cours
» poste prof
» Cours des Poufsoufles
» 1er cours de DCFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard l'école où tout est possible :: Les salles de cours :: Cours de métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser