Poudlard l'école où tout est possible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard l'école où tout est possible

Une école forte en émotions, une fois inscrit vous ne pourrez plus vous en passer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1er cours de DCFM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémus Lupin
Professeur de Défense contre les forces du mal
Rémus Lupin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2006

1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyMar 12 Sep - 18:51

-Bonjour chers élèves. Je suis le professeur Lupin et je serais votre professeur de DCFM durant cette année. Aujourd'hui nous allons étudier deux choses. Tout d'abord les Détraqueurs et ensuite les Patronus.
Les thèmes que le professeur avait dit s'inscrivèrent sur le tableau noir.

Pour la suite du cours, voici les deux thèmes du jour :

Les Détraqueurs et les Patronus

-Je n’ai pas invité de Détraqueurs aujourd’hui, pour vous montrer comment ils sont en réalité mais je pense que vous en avez déjà suffisamment entendu parler et certainement vu en photo pour savoir comment ils sont.

Il s'arrêta quelques instant pour voir si les élèves étaient attentifs, puis il reprit.

-En voici une descrïption :

Ce sont des créatures répugnantes. Ils se nourrissent du désespoir qu’ils infligent aux sorciers présents autour d’eux.
Lorsque vous êtes en présence de détraqueurs, la tristesse vous envahit, le bonheur, l’espoir, l’air qui vous entoure s’enfuit.
Les mauvais souvenirs se réveillent. L’air devient glacial. Ils se nourrissent des émotions humaines positives. Les détraqueurs volent votre âme, voire vos pouvoirs, si vous restez trop longtemps près d’eux.

Il s'arrêta de vouveau afin de savoir si des élèves avaient des questions sur ce sujet.

Avez vous des questions? Non? Personne? Donc je continnu.

Il reprit en posant un regard doux mais sérieux sur ses élèves qui l'étaient tout autant. Certain prenaient des notes.

-Ce sont les gardiens de la prison pour sorciers d’Azkaban. Le monde des sorciers redoute cette prison car lorsque l’on s’y trouve, il n’y a aucun moyen de s’en échapper et la vie là bas est quasiment inexistante.
Le seul ayant réussi à s’en échapper est Sirius Black.

L’arme suprême des Détraqueurs est le Baiser du Détraqueur. Celui-ci enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, laissant le sorcier comme une sorte de coquille vide, un corps sans âme.

Avant la déchéance de Vous-Savez-Qui, les Détraqueurs étaient à son service. Depuis, ils s’étaient mis au service du Ministère de la Magie, la majorité des sorciers espérant qu’ils seraient fidèles au Ministère.
Mais avec le retour de Vous-Savez-Qui, les craintes d’infidélité étaient avérées : les Détraqueurs retournèrent auprès de Lui et libérèrent des dizaines de Mangemorts d’Azkaban.

Le seul moyen de repousser les Détraqueurs est le sortilège : Spero Patronum (pour info : en version originale et dans les films aussi je crois, le sort est : Expecto Patronum)

-Maintenat nous allons parler du Patronus.

-Le Patronus est une créature blanc-argenté qui apparaît avec le sortilège : Spero Patronum.
Un Patronus peut apparaître comme une brume argentée informe, mais quand il est lancé correctement, il forme un « Patronus Corporel » : il prend la forme d’une créature.
L’attaque du Patronus contre un Détraqueur peut être dirigée par son auteur : lorsqu’il y a plusieurs Détraqueurs, en dirigeant votre baguette successivement sur eux, vous pouvez mener votre Patronus sur eux.Des question il me semble que je vais vite.

Pour réaliser ce sort et surtout pour le réussir, il faut prononcer l’incantation : « Spero Patronum », en pensant très fort à un souvenir heureux.
J'ai une question à vous posez pour voir si vous suivez. Comment faire apparaitre un Patronus ??

-C’est un sortilège pour sorcier expérimenté et il se peut que vous ne puissiez pas le réussir du premier coup pour le moment. De toute façon, je vous souhaite de ne jamais rencontrer un Détraqueur et de n’avoir jamais à utiliser ce sortilège. Mais il vaut mieux le connaître.

Le Patronus de chaque sorcier est différent. De manière générale, les Patronus ressemblent à des animaux.
Après une émotion très forte (la mort d’un proche, etc.), le Patronus d’un sorcier peut changer de forme.

Je vous donnerez une devoir plus tard.


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Hake
1ère année de serpentard
Lily Hake


Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2006

1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyMar 12 Sep - 21:46

Lily était assise à la troisième rangée et trouva le cours très interessant. Les détraqueurs la fascinaient depuis toujours. Le professeur Lupin ne passait pas par quatre chemins pour expliquer de quoi il était question et elle apprécia cela beaucoup. Elle prit des notes pendant qu'il parlait et écouta sa question, elle leva la main et elle répondit presque imédiatement :

- Pour faire apparaître un patronus il faut prononcer l'incantation 'Spero Patronum' en pensant à un souvenir très heureux.

Elle attendit la réponse de Lupin.

(hj : les actions comme 'ces mots s'écrivèrent sur le tableau' doivent être mises en italique normalement, --> cf. règlement)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Anne Bellecourt
1ère année de serpentard
Sophie-Anne Bellecourt


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/09/2006

1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyMar 12 Sep - 23:55

Sophie-Anne etait assise au fond de la classe, en ecoutant a moitie de se que le professeur Lupin disait, Elle griffona un drole de dessin reprensantant une sorte de bique avec un chapeau de sorciere sur la tete dans son cahier de note !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slytherin-miss.skyblog.com
Rémus Lupin
Professeur de Défense contre les forces du mal
Rémus Lupin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2006

1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyMer 13 Sep - 16:08

Je suis désolé mais pour ce cours je ne penssais pas le faire en PRG car c'est un cours délicat mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de DCFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste prof
» 1er cours
» le cours!!
» Mes cours
» Cours des Poufsoufles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard l'école où tout est possible :: Les salles de cours :: Cours de défense contre les forces du mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser